Identification

adieucourtier.com est un blog non-professionnel dont les auteurs souhaitent conserver l’anonymat.

adieucourtier.com est hébergé par SiteGround Spain SL, C/ Serrano 1, 28001 Madrid.

Propriété intellectuelle

Le contenu éditorial d’adieucourtier.com est la propriété exclusive de ses auteurs. Ce contenu, image ou texte, ne peut en aucun cas être copié, reproduit ou utilisé par des tiers, même de manière partielle.

Données personnelles

Les données collectées par adieucourtier.com lors de la publication d’un commentaire ou d’un abonnement sont conservées à titre privé uniquement. Ces données ne sont ni communiquées, ni revendues à des tiers. Ces données ne font pas l’objet d’une exploitation commerciale. Ces données peuvent être supprimées à tout moment, sans intervention des auteurs, depuis l’espace Mon Compte.

Limites de responsabilité

Les articles et propos diffusés sur adieucourtier.com sont publiés à titre informatif uniquement. Les auteurs ne peuvent en aucun être tenus responsables de leur mise en pratique.

Epargne et finances : les auteurs ne sont pas Conseillers en Investissements Financiers, leurs écrits n’ont donc pas valeur de « conseil » au sens de l’AMF. 

Immobilier : les auteurs ne sont pas déclarés en préfecture en tant que professionnel de l’immobilier. Ils ne détiennent pas de carte S ou T, ne sont pas déclarés en RSAC.

Droit : les auteurs n’exercent pas de professions légales ou réglementées.

Droit de réponse

Cas des articles : les personnes physiques ou morales mentionnées dans un article peuvent à tout moment exercer leur droit de réponse en postant un commentaire qui sera affiché en dessous de l’article. Cas des pages : les personnes physiques ou morales mentionnées dans une page qui ne contient pas de section dédiée aux commentaires peuvent à tout moment exercer leur droit de réponse en utilisant le formulaire contact du site. Le cas échant, les auteurs s’engagent à publier les droits de réponse qui leurs seront transmis via ce formulaire dans les délais légaux.

Publication des commentaires

Les commentaires ne sont pas modérés a priori, c’est à dire qu’aucune censure n’est appliquée avant publication. Par conséquent, les auteurs ne peuvent être tenus responsables des commentaires publiés par des tiers avant qu’ils ne leurs aient été signalés.

Conditions Générales de Vente (CGV)

Les produits numériques vendus sur adieucourtier.com ne sont pas remboursables et ne font l’objet d’aucune garantie.

Autre

adieucourtier.com est un site privé ne faisant l’objet d’aucune déclaration auprès de la CNIL.

Mentions légales mises à jour le 5 janvier 2020